• Aime ton prochain et Dieu aimera ton fric

    Mais où va t-on Nom de Dieu ! Voici le dernier truc à la mode !  Une église transformée en supermarché ! Quand l'investisseur est entré dans l'église de St François d'Assises de Vandoeuvre-Lès-Nancy, il s'est dit "ptin mais il fait froid dans sa cabane ! on pourrait y faire pousser des esquimos ici !" 

    Et en 5 mn, son cerveau s'est mis en ébullition et il s'est dit "froid=esquimo=enfant=prêtre=truc à sucer=plaisir=j'en veux encore=pas cher=économique=à proximité d'une école=SUPERMARCHE !!!! 

    Ni une ni deux, il proposa un chèque de 1,3 millions d'euros pour acheter le congélateur qui sert de crèche à baptême et à mariage et bingo ! Le curé est parti avec le fric à Phukets laissant derrière lui ses disciples et leurs état d'âmes.

    Explication du coupable : « Nous avons mis en vente cette église Saint-François d'Assises en 2007 car il y a eu une évolution de la pratique et du quartier : aujourd'hui, seule une petite centaine de fidèles s'y rendent, alors qu'elle peut accueillir plus de 700 personnes. Face à un public aussi restreint, les 1000 m² de l'église et les 6000 m² de jardin qui l'entourent devenaient trop coûteux pour le diocèse ». Et il ajoute « Evidemment, un certain nombre de paroissiens sont amers car ils l'ont construite, s'y sont mariés, y ont baptisé leurs enfants. Mais il faut s'adapter ».

    Normal quand on se dit qu'entre le rayon des céréales et celui des papiers cul, on a marié sa fille et baptisé son petit-fils... 


     Aaaah argent argent argent ! Quand tu nous tiens !  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :